Une histoire
de famille
depuis 1933
La passion du goût et de la qualité.
En octobre 1984, Pascal a acheté l'ancien cinéma d'Orp jouxtant la boucherie de son père et y a ouvert une épicerie fine.
En novembre 1992, les deux habitations ont été réunies en une seule et une société anonyme a été créée sous le nom de Simons Antoine (prénom du fils aîné de Pascal) Baptiste (prénom du fils cadet de Pascal) S.A.B La Corbeille.
Aujourd'hui, la famille Simons offre à sa clientèle les meilleurs produits de bouche de la région et propose aussi un service traiteur avec des produits uniquement fabriqués dans la maison.
Pascal et son épouse tiennent l'épicerie fine qui offre à sa clientèle des produits fins sélectionnés avec la plus grande attention par le patron lui-même. La maison ne vend que des produits testés par la famille. "Tous les achats sont sélectionnés en direct par mes soins.. Pour les fromages, je visite les producteurs surtout en France. Il en va de même pour les vins pour lesquels je me déplace en France et même en Afrique du Sud où j'ai fait un long séjour en mars 2001. Je ne commercialise que par le goûter. C'est mon label de qualité que je tiens à offrir à mes clients dont la plupart sont à la recherche de ces plaisirs de la bouche particuliers qu'on ne trouve plus que dans les maisons spécialisées.
Notre service traiteur a grande réputation et la famille Simons travaille un peu partout dans le pays mais aussi à l'étranger. Pascal n'est d'ailleurs pas peu fier de montrer sa lettre de remerciement de Robert Sabatier pour son repas organisé pour les membres de l'Académie Goncourt. La tradition va se continuer dans la famille car Antoine et Baptiste ont rejoint - après leurs études hôtelières - leurs parents.
